Challenge Slot Montagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etape 1 - Bourbon-Lancy

4 participants

Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 9 Nov - 11:52

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo joue le jeu pour ce Monté Carlo.. avec une première spéciale, du côté du Chatelard, nettement enneigée !

Etape 1 - Bourbon-Lancy 31386410

Rendez-vous le lundi 14 novembre, vers 20h30 pour cette première spéciale !
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Lun 14 Nov - 15:25

Les autos sont sur le parc d'Aix en Provence.

Elles vont partir pour la première épreuve chrono ce soir..

Etape 1 - Bourbon-Lancy 20221113
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Lun 14 Nov - 18:29

Nous vous proposons de (re)vivre ce Rallye Monté Carlo 1986 en fil rouge de notre proxy.
Cela permettra de découvrir ce qu'était ce rallye à l'époque des Groupe B.
Ceux qui connaissent le scénario, ne dites rien à ceux qui veulent découvrir ce feuilleton.
Voici donc une chose rarissime pour l'époque : du rallye à la télé en direct !

Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par chofar Lun 14 Nov - 19:18

Vas-y Arnaud, envoie ! Cool

chofar

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Lun 14 Nov - 22:05

Ca y est.. c'est fait.

La première spéciale a rendu son verdict. Vous avez pu la suivre en intégralité via le live - Facebook.

Une spéciale enneigée, mais courte et pas trop pénalisante pour les deux roues motrices.

C'est Lancia qui est en tête ce soir, mais pas celle que l'on pensait..

Etape 1 - Bourbon-Lancy Classe10

Les faits de course du soir :

* sortie sans gravité pour la Ford RS 200 de Philippe Chenut (devant les caméras de télé).. l'auto est repartie
* soucis aussi pour l'Audi Quattro de Chatouille/Laéti
* Tête à queue pour la Renault 5 de Lydie/Laly
* Erreur aussi pour la Renault 5 Turbo de la famille Rossel..

Le reste en images

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2815

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2814

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2817

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2816

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2818

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2820

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2819

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2821

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2823

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2824

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2822

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2825
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Alex Lun 14 Nov - 22:26

Bonsoir à tous,

C'est avec un grand plaisir que j'ai emmené vos autos sur cette première spéciale de la proxy monté carl'86.
Vous trouverez ci-dessous mes impressions sur le circuit mais aussi chacune de vos autos (5 par 5) avec lesquelles je me suis régalé !

Mes impressions sur l'ES1 - Le chatelard :

Une spéciale bien représentative du monté carl'.. tout en glisse avec beaucoup de gestion de l'accélérateur.
On sent au fils des autos, que le pilote est de plus en plus à l'aise !

Auto N°1 : Lancia Delta S4 - S.Cayrier/Caillette - 39"32
Moteur : NC5
Pneus : Slot-it

Mon avis : Une auto très efficace, qui va surement jouer la gagne !
Elle a énormément de grip ce qui m'a fait prendre un peu de précaution par peur de perdre l'avant.

Auto N°2 : Peugeot 205T16 - Damdam - 39"25
Moteur : NC5
Pneus : Origine

Mon avis : Une auto aussi efficace que la première mais dans un style différent.
Elle enchaîne tout en glisse les virages sans perte de temps.

Auto N°3 : Audi Quattro A2 - S.Chatillon/L.Bastos - 48"41
Moteur : SCX RX4
Pneus : origine

Mon avis : Auto plaisante sur le ninco, mais à la peine à cause de coupure moteur
sur le scalex. 2 sorties suites à la perte du train avant dans le même virage.. Mea culpa !

Auto N°4 : Metro 6R4 - Fandekawa - 40"42
Moteur : NC5
Pneus : Slot-it
Mon avis : Des jantes vertes kawa, et un changement de calbute pour le pilote dans le grand gauche en montée !
Le guide tape un peu, mais c'est une auto performante avec un gros potentiel.
Un p'tit travers en appui contre le mur et ça repart !

Auto N°5 : Ford RS200 - Chofar - 37"80
Moteur : NC5
Pneus : Slot-it

Rapide et silencieuse est son adage ! Un peu à la manière de la 205 de Damdam, elle glisse sans perte de temps !
Le moteur est efficace, ce qui en fait une sérieuse concurrente pour la victoire !
Alex
Alex

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Alex Lun 14 Nov - 22:48

Auto N°6 : Porsche 911 - K.Crouzier/M.Crouzier - 40"93
Moteur : NC2
Pneus : Origine

Une auto en souplesse, avec des passages par les portières ! Une auto que j'ai adoré emmener !
elle pourrait être une auto surprenante sur certaines spéciales.

Auto N°7 : Peugeot 205 T16 Spirit - Simoh - 39"37
Moteur : NC5
Pneus : slot it

Cette auto est bien dans la veine des spirit, souple et docile. Son moteur manquait un poil de peps, elle compense par son super châssis.

Auto N°8 : Audi quattro - L.Guillaume/Adriana.K - 42"75
Moteur : RX4 SCX
Pneus : Origine (de souvenir)

Dommage.. une sortie à la toute fin de la spéciale synonyme de perte de temps. Décidément, les audi ne sont pas mon fort !
Auto que j'adore tout simplement, le moteur est bon, tout comme le châssis !

Auto N°9 : MG Metro 6R4 - PeterDremel - 38"19
Moteur : NC5
Pneus : Slot-it

Quel train arrière cette auto mais surtout quel moteur ! Le plus gros passage de la soirée sur la partie neige (J'ai fait le goret...)
Comme je disais en direct, c'est aussi une sacré auto qui se battra certainement pour la victoire !
On a envie d'en tirer la quintessence quitte à commettre quelques impairs...

Auto N°10 : Ford RS200 - P.Chenut - 46"70
Moteur : NC5
Pneus : Slot-it

Une petite faute lourde de conséquence en fin de spéciale qui la prive d'un super temps avec une sortie de route en direct suite à un gros appui contre un mur.
Le train arrière est un poil moins guidé que l'autre RS200, ce qui pourra l'avantager sur certaines spéciales !
Alex
Alex

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Alex Lun 14 Nov - 23:12

Auto N°11 : Porsche 911 SC - Chicane - 40"25 - PROMOTION
Moteur : RX4 SCX
Pneus : Origine (et oui !)

Porsche et Chicane, quelle histoire ! Une super auto, moins véloce que les autres, mais qui pourra miser sur la régularité pour remonter au général !
Avec ces porsche, on apprend à garder un fil de gaz dans les virages pour enquiller..
PS : merci pour les spectateurs dans le gauche en descente !

Auto N°12 : Lancia 037 ex-usine - A.Laforest - 37"24
Moteur : Origine
Pneus : Slot-it

Une auto de patouillou.. Son moteur est bien dimensionné, et son train arrière a été bien amélioré.
Une auto assez véloce qui risque de perdre pied sur les spéciales un peu plus longues et plus "sale".

Auto N°14 : Renault 5 Turbo - S.brun - 43"92 - PROMOTION
Moteur : Origine
Pneus : Origine

Super auto avec un super grip et un bon moteur.
Peut être trop de grip, qui lui donne un train avant un peu léger, et demande de piloter proprement.

Auto N°15 : Lancia 037 - A.Grimaud/H.Grimaud - 38"29 - PROMOTION
Moteur : Origine
Pneus : Origine

Contrairement à la lancia d'A.Laforest, celle-ci est d'origine au niveau du train arrière.
Elle a un super moteur avec juste ce qu'il faut de frein pour la faire pivoter et enquiller.
Certainement l'une des favorites pour le classement promotion.

Auto N°16 : R5 Turbo - A.Len "POPS" - 42"18 - PROMOTION
Moteur : Origine
Pneus : Origine
Une auto qui demande de rouler pour se libérer. Moteur plutôt creux mais qui s'améliorera au fil des kilomètres.
Le comportement du châssis est plaisant et assez proche de celle de S.Brun.
Alex
Alex

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Alex Lun 14 Nov - 23:42

Auto N°17 : Lancia 037 - B.Fabre/Katia "Ouiouette" - 40"65
Moteur : Origine
Pneus : Ninco

Une caisse mythique ! Très sympathique mais un peu plus survireuse que les autres 037.
Bien employée, elle peut aller chercher des sacrés temps !

Auto N°18 : R5 MAXI - C.Rossel/G.Rossel - 48"52
Moteur : Origine SCX
Pneus : Slot-it

Je me suis dis.. "Alors ça" avant de commencer, avec un petit à priori. Finalement j'ai été vraiment surpris de manière positive !
Auto plaisante dont j'ai perdu le train avant dans un R1 mais qui se comporte très bien et demande de l'engagement pour exploiter son potentiel.

Auto N°19 : Lancia 037 Ninco - Jeff - 39"14 - PROMOTION
Moteur : Origine (NINCO NC7)
Pneus : Slot-it

Toute en attaque, cette auto s'emmène super bien par les portières !
Un petit moteur qui en a sous le coude !

Auto N°20 : R5 Turbo FLY - L.Camus/L.Lecontellec - PROMOTION
Moteur : Origine
Pneus : Origine

avec cette voiture, vous êtes satellisés, vous êtes sur une autre planète dans une autre galaxie !
Le moteur pousse incroyablement fort ! J'ai frisé la correctionnelle plusieurs fois en deux roues, pour finir par sortir dans le gauche en descente en perdant le train avant.
Dommage, ça aurait fait un bon temps sinon ! Pas de raclette pour moi ! :'(

Auto N°21 : Alfa roméo GTV6 GOM - Mimi "L'invisible" - GR.A - PROMOTION
Moteur : Origine
Pneus : Ninco

Pour un alfiste, cette auto est une définition du graal.. Elle se dandine en souplesse tout le long de la spéciale. Un vrai plaisir, et un coup de coeur pour moi !
Manque que le bruit du V6 Busso !

Conclusion :

Agréablement surpris par le gros niveau de préparation de toutes les autos proposées à cette proxy !
Il y a des sacrées autos, avec des préparations diverses et des sensations très différentes. Il est parfois assez compliqué de passer de l'une à l'autre mais ça a été un super moment !
Merci pour cela !
Alex
Alex

Messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mar 15 Nov - 16:27

Come Back sur le Rallye Monté Carlo 1986.. ES2 Col de la Tamie (9.1 km)
Meilleur temps pour Lancia à nouveau..
1er Toivonen (Lancia S4) 7'57"
2 Kankkunen (Peugeot 205T16ev2) 8'00"
3 Salonen et Saby (Peugeot 205T16ev2) 8'02"
5 Biasion (Lancia S4) 8'03"
6 Alen (Lancia S4) 8'04"
7 Röhrl (Audi S1) 8'14"

Henri Toivonen prend la tête du Rallye.. alors qu'on enregistre un premier abandon parmi les autos de pointe : la Citroën BX de Wambergue connait des soucis hydrauliques.


Pour la version 1/32... rendez-vous à 17h30 !!


Dernière édition par Admin Nano le Ven 11 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 19:51

Conditions de la spéciale :
* 90% scalex sport
* 10 % scalex classic
Grip plutôt bon.
Des soucis pour l'Audi Quattro de Chatouille/Laéti.. train avant très léger. Dommage, l'auto est sympa.
Touchette pour les R5 Turbo de Lydie/Laly et la famille Rossel.. tout droit pour la Lancia 037 d'Arnaud.
Alexandre reste en tête .. du côté du classement promotion, c'est désormais Jeff qui est en tête !

Etape 1 - Bourbon-Lancy Classe12
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 19:52

Sur les route du Monté Carl' 86

Troisième spéciale entre 'Chamoux' et 'La Table'.. 13.7 km..

Meilleur temps pour la Peugeot 205T16 de Timo Salonen.. c'est la première fois qu'une Peugeot est la plus rapide depuis le départ du rallye.. Le finlandais reprend 4 secondes au leader du Rallye, Henri Toivonen.. une seconde sépare les deux géants.

1 Salonen (Peugeot 205T16ev2) 11'05"
2 Alen (Lancia S4) 11'08"
3 Toivonen (Lancia S4) 11'09"
4 Saby (Peugeot 205T16ev2) 11'15"
5 Biasion (Lancia S4) 11'16"
6 Kankkunen (Peugeot 205T16ev2) 11'22"


Etape 1 - Bourbon-Lancy 1986mcsalonen


A noter des soucis moteur pour l'Audi Quattro de Walter Rohrl, et plusieurs erreurs pour Jean Claude Andruet sur la BX 4TC
Pour la version "slot".. ça sera à 20h30 !
Ce soir, cela sera un "live-text" car je voudrais bien prendre le temps de détailler le comportement de ces voitures..

A tout à l'heure !!
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 21:23

Il est 20h30 .. nous attendons les premières autos au point stop de cette troisième spéciale.. doudoune et moon-boots de rigueur dans le froid et l'humidité.. On va essayer de vous faire vivre au mieux l'arrivée de cette troisième spéciale..

La voiture "zéro" arrive.. Bernard Béguin ôte son casque.. et ouvre la porte de la BMW M1.. "c'est pas si sale que ça.. par moment, on a peu de motricité.. il va falloir jouer avec .. mais la spéciale est peu large.. pas beaucoup de place à l'extérieur.. , les travers coûteront cher, ce soir.. "

Mais déjà les phares de la Lancia S4 numéro 1 trouent l'obscurité.. Seb Cayrier stoppe son auto.. il ôte son casque.. visiblement en sueur. Caillette est déjà sur son road book pour programmer le départ de la liaison.. "j'ai assez bien géré les pneus.. j'espère avoir fait un bon temps. Le moteur n'est pas si souple que ça.. mais le plus important, c'est que je n'ai pas fait d'erreur.. on verra ce que feront les autres, les "vite" comme les pilotes du Nano Sport, par exemple.. 57"27 indique le chef de poste...

Attention.. arrivée de Damdam.. visiblement serein. La Peugeot 205T16 stoppe à son tour.. Ca va Damien Hinsinger ? "oui. une micro-coupure dans un long virage à droite.. pas d'explication.. sinon, ça va, j'ai pu garder du grip sur quasi toute le spéciale.. " 59"33 hurle le chef de poste..

Arrivée de l'Audi Quattro avec le son si particulier du 5 cylindres.. Chatouille ouvre la porte.. "arf.. un petit tout droit. je n'arrive pas à tenir le train avant.. dommage, car quand ça marche, ça envoie... il faut que je vois cela à l'assistance... " 69"12 inscrit le chef de poste sur le tableau des temps

La numéro 4 arrive.. l'Austin Métro de Jp Laliat.. visiblement mécontent.. "l'auto fonctionne bien, mais sur le scalex classic", je suis à l'arrêt.. deux petites erreurs à 5 km/h sur du classic.. sale spéciale ! " seventy fifty four, lance le chef de poste qui a bien vu que l'auto était anglaise !!

Voici la Ford RS200 de 'Chofar'.. il ouvre la porte.. retire son casque.. j'ai perdu les pneus vers la moitié de la spéciale.. il a fallu que je sorte la grosse attaque pour terminer. Mais l'auto le permet.. . 57"93..

Arrivée de la Porsche 911 n°6 de Kevin Crouz.. Pas trop mal roulé.. Mylann a assuré à côté.. J'ai progressivement senti que les pneus perdaient leur efficacité, mais cela ne m'a pas trop gêné.. " 63.33

Simo Moumile se gare vers le point stop.. on dirait qu'il a tout donné dans cette spéciale. "J'ai vu que l'auto allait bien, j'ai attaqué d'entrée sans avoir de soucis de motricité. Ca a envoyé grâve.. ça me change de ma mimix, cette auto !! " 57.18 lance le chef de poste.. meilleur temps !

C'est au tour de "Laulau" d'immobiliser son Audi Quattro.. "Bien passé.. le moteur est plutôt sympa à utiliser.. RAS pour nous.. " 59"94


Voici la deuxième Austin Métro 6R4 qui s'arrête .. j'ouvre la porte.. "bien passé Peter Dremel ?" merde.. c'est son copilote.. bordel de voitures anglaises.. bon. je fais le tour.. ah le voici.. plutôt furax.. "l'auto n'est pas passé dans les secteurs en scalex classic.. le guide tape, et elle a stoppé dans un virage à droite, sans explication.. on va plonger au classement général, c'est sûr.. " 72"08 glisse le chef de poste

Voici la deuxième Ford RS200, celle de Philippe Chenut.. Ca va Philippe ? "Ouai.. déçu, car j'ai perdu le train arrière dans un long droit.. j'ai fait un demi tête à queue.. dommage, car ça roulait fort depuis le début de la spéciale.. " 58.69


Dernière édition par Admin Nano le Ven 11 Aoû - 11:30, édité 3 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 21:44

Frederic Boudot stoppe sa Porsche au Point Stop.. ouvre la portière.. "l'auto a eu quelques coupures, notamment en ligne droite.. il faut que je vois ça à l'assistance, sinon.. c'est toujours aussi agréable à piloter.. on dirait un kart.. " 62"31

Arrivée de Alexandre Laforest à l'instant.. il prend le temps d'ôter son casque.. souffle un grand coup.. ouvre la porte.. "je suis passé à rien d'une grosse sortie.. rentré trop vite dans un long gauche.. s'il n'y avait pas eu de rail de sécurité.. je serais toujours en train de faire des tonneaux.. sinon, gros rythme.. deux ou trois gros travers sur la fin.. mais les pneus étaient bien salis.. " 59"41... Alex perd la tête du rallye..

Voici la Renault 5 Turbo de Sebastien Brun... "Tout est ok pour moi. Je me suis concentré pour rouler propre, sans dégueulasser mes pneus et pour rouler sur un rythme ni trop lent, ni trop soutenu.. l'auto a bien focntionné.. " 59"70

Arnaud Grimaud stoppe sa Lancia 037 dans un bruit de moteur et les odeurs d'huile chaude.. "Pas trop mal roulé.. On a attaqué un peu sur la fin car nos pneus, pourtant durs, ont encaissés.. Par contre, j'ai vu un rail avec des marques de peintures en bleu et rouge. J'espère que ce n'est pas Alexandre Laforest ! Hélène calcule ses temps de pointage.. et la Lancia continue sa route dans la nuit... 59"57

Adrien Len immobilise sa Renault 5 Turbo.. "Ca va un peu mieux.. j'ai quand même fait une petite erreur dans une épingle.. mais je sens que l'auto va se libérer au fil du rallye.. " 64"17


Dernière édition par Admin Nano le Lun 21 Nov - 15:49, édité 1 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 22:02

Attention.. voici Benoît Fabre ! "C'était vraiment bien jusqu'à un des derniers virages de la spéciale. Je suis arrivé dans un long gauche.. il y avait un rail à l'extérieur avec des traces rouge et bleue... ben maintenant il y a du vert et du orange.. !! C'est plus un rail de sécurité, c'est le drapeau de la Gay Pride, le truc... " 61"53

Voici la Renault 5 Turbo de Christophe Rossel.. on lui tend le micro.. "Ecoute.. bien passé.. l'auto a super bien fonctionné.. on avait un soucis de buée sur le pare-brise pendant la liaison, j'ai appliqué un breuvage de ma composition.. depuis, on voit comme en plein jour !" 60"96

Arrivée de Jeff.. hilaire sous son casque.. "Je me suis éclaté.. l'auto était sensas.. un peu court en frein, donc j'ai enroulé plus que mis des grands coups d'accélérateur.. Spéciale sans soucis pour nous.. " 57"56 !!

On écoute Lydie Camus à l'arrivée de cette spéciale.. "bien passé.. gros rythme. l'auto encaisse bien.. rien à signaler".. mais Laly ajoute.. "ouai .. elle ne vous dit pas qu'on a été au fossé, quand même !" Lydie : "rhoo.. juste un virage pris un peu large. Pas de quoi en chier une galette.. si on ne peut plus rien dire maint'nant !! " 60"47

Voici Mimi l'Invisible à l'arrivée.. Son Alfa Roméo ronronne de bonheur.. "Les freins.. pfouuu.. pas toujours là.. sinon, ça roule vite.. Je me suis fait peur dans un long gauche.. Il y avait un rail avec plein de couleur.. maintenant, j'ai tout recouvert de bleu !! " 62"45 !
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 22:49

Le Classement après cette troisième spéciale..
"Chofar" prend la tête mais Alexandre Laforest ne baisse pas les bras.. Belle remontée de Simo Moumile et Seb Cayrier.
C'est la cata pour les Austin Rover et compliqué pour les Audi..

Bill Tornade est plus que jamais en tête du classement "Promotion" !


Etape 1 - Bourbon-Lancy Classe13


Dernière édition par Admin Nano le Mer 16 Nov - 23:07, édité 1 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Mer 16 Nov - 22:56

Les photos du soir..


Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2831

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2832

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2833

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2834

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2836

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2835

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2837

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2910

Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par seb montelimar Jeu 17 Nov - 14:47

superbes commentaires,superbes photos bref du graaaaand! nano ....les ecarts sont infimes et ca annonce de grandes bastons en perspectives,vivement la suite!!!!!
seb montelimar
seb montelimar

Messages : 99
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 49
Localisation : montelimar

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par chofar Jeu 17 Nov - 19:07

Bon ben, c'est parti, et bien parti en plus !
Merci Arnaud pour les reportages et les photos 👍

chofar

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Jeu 17 Nov - 21:04

Aujourd'hui.. c'est relâche.. mais nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 20 heures, pour un duplex sur les routes du Monté Carl'.. et trois spéciales à vivre, dont la mythique spéciale de la Chartreuse (44,15 km) !
Oui.. il y aura un live, si vous êtes sages !!
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Ven 18 Nov - 18:51

Retour sur le Rallye Monté Carlo 86, avec les spéciales 4, 5 et 6..

Et autant de meilleurs temps pour le finlandais Henri Toivonen, qui fait voler la Lancia S4.

La spéciale 6, la mythique spéciale de la Chartreuse.. 44 km entre vide et rochers, sur une spéciale au grip changeant au rythme des montées et descentes de col, des expositions au soleil.. il y a de la route mouillée, de la neige, de la "soupe", cette neige fondue...

Cette première longue spéciale fera des écarts et des faits de course. Timo Salonen, guère à l'aise sur les spéciales à forts changements d'adhérence, y laissera presque une minute trente.. et son copain d'écurie Peugeot Kankkunen verra sa 205T16 frappée de mystérieuses coupures moteur. Plus de 9 minutes parties. Seul le français Bruno Saby empêchera la débacle Peugeot avec un bon temps. Mais Peugeot n'est pas la seule marque touchée. L'Austin Métro de Tony Pond termine dans un poteau.. 25 minutes de perdues.

Au soir de cette première étape tracée autour d'Aix les Bains, trois Lancia sont sur le podium, et on voit mal quel équipage pourrait déloger la marque italienne..

Classement Général après 6 spéciales :

1 Toivonen (Lancia S4) 1h09'49"
2 Alen (Lancia S4) 1h10'54"
3 Biasion (Lancia S4) 1h11'6"
4 Saby (Peugeot 205T16ev2) 1h11'11"
5 Rörhl (Audi Quattro S1) 1h11'31"
6 Salonen (Peugeot 205T16ev2) 1h11'36'
7 Mikkola (Audi Quattro S1) 1h12'36"
8 Michele Mouton (Peugeot 205T16) 1h12'52"
9 Wilson (Austin Métro 6R4) 1h13'48"
10 Andruet (Citroën BX 4TC) 1h16'01"

Etape 1 - Bourbon-Lancy Toivonen-MC-86


Dernière édition par Admin Nano le Lun 21 Nov - 15:53, édité 1 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Sam 19 Nov - 0:33

Un point sur les trois spéciales disputées ce soir, et que les membres du groupe Facebook ont pu vivre en direct (ou en replay)..

Meilleurs temps pour la ford de Philippe Chenut dans les épreuves 4 et 6, tandis que la Peugeot de 'DamDam' a fait merveille sur l'épreuve enneigée n°5.

Philippe Chenut poursuit sa remontada et pointe à la troisième place du classement général ce soir.

Belle remontée aussi pour l'Austin Métro de Peter Dremel !

Jeff toujours en tête du classement Promotion.

Etape 1 - Bourbon-Lancy Classe14


Dernière édition par Admin Nano le Sam 19 Nov - 0:45, édité 1 fois
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Sam 19 Nov - 0:42

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2913

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2911

Etape 1 - Bourbon-Lancy Img_2912
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Admin Nano Lun 21 Nov - 16:13

Les stats et autres données de cette première étape :

- Classement Général -

Meilleurs temps de spéciale

* Alexandre Laforest (Lancia 037) : 2
* Philippe Chenut (Ford RS200) : 2
* Simoh (Peugeot 205T16) : 1
* DamDam (Peugeot 205T16) : 1

Les Leaders de la course :

Alexandre Laforest (Lancia 037) : EC1 - EC2
Chofar (Ford RS200) : EC3
Alexandre Laforest (Lancia 037) : EC4 - EC5 - EC6


- Classement Promotion -

Meilleurs temps de spéciale

* Arnaud Grimaud (Lancia 037) : 2
* Chicane (Porsche 911SC) : 2
* Jeff Denouvilliez (Lancia 037) : 2

Les Leaders de la course :

Arnaud Grimaud (Lancia 037) : EC1
Jeff Denouvilliez (Lancia 037) : EC2 - EC3
Arnaud Grimaud (Lancia 037) : EC4
Jeff Denouvilliez (Lancia 037) : EC5 - EC6
Admin Nano
Admin Nano
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 20/11/2021

https://slotmontagne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape 1 - Bourbon-Lancy Empty Re: Etape 1 - Bourbon-Lancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum